Genève Toulouse

Ca y est c'est notre dernier trajet le retour en France. Triste que ce soit fini mais content de rentrer quand même. Nous somme pour le moment a Lyon et nous poserons les pieds en terre toulousaine à 20h ce soir. La boucle est bouclée. Ce fut une chouet aventure, un beau voyage on a hâte de vous r...

Genève

Salut ! La visite de Genève a commencé par une promenade sur les bords du lac Léman jusqu'à atteindre le symbole de la ville un geyser d'eau de 130 mètre de haut. Sa rafraichi quand on passe dessous

Munich-Genève

journee complète de train avec un depart a 7h30 et une arrivée a 21h. Le trajet fut plein de surprises. De par les paysage traverse dans le rrain touristique. Mais aussi par la découverte de l'usine Milka (pas de bol ferme). Et surtout par un retard de train de 45 min le premier mais conséquent

Munich J-2

Salut tous le monde ! Cette deuxième journee a munich a commencé par la visite du centre ville avec ses églises ses palais et son théâtre. apres un pique nique très sympathique dans un petit jardin d'un centre commercial. L'après midi on a a fait la visite de la résidence des anciens rois Bavarois a...

Prague Munich

Réveil aux aurores après une nuit mouvementé nos compagnon de chambre n'étant pas très respectueux. Puis 6heure de train pour rallier Munich. Arrivé à Munich nous partons à la découverte de cette ville capitale de la bière. Nous avons commencer par monter au sommet de l'hôtel de ville ou l'on a pu o...

Prague J2

Bonsoir à tous !! Aujourd'hui la journée a été rythmée de sieste une grosse fatigue se faisant ressentir et la chaleur nous ont conduit à faire une grosse sieste de 3 h à l'auberge cet après midi. Nous avons quand même profités de notre dernière journée à Prague en visitant le quartier juif et ses 5...

Prague J1

Salut !Aujourd'hui nous étions le roi et la rêne de Prague:)La journée à commencé par la traversé du fleuve Vltava par le pont Saint Charles qui est le plus vieux pont de la ville et qui regroupe de nombreuses statuts.Nous avons ensuite grimpé la colline qui mène au château royal de Prague afin de p...

Vienne Prague

Bonjour à tous !! Nouvelle étape et nouveau pays et oui encore !! Ce matin réveil de bonne heure, départ en train à 9h07 oblige. Après un trajet de 4h30 nous sommes arrivé dans la capitale tchèque, Prague. Si se familiariser avec la langue va nous prendre encore un peu de temps, nous avons déjà bien...

Vienne

Salut ! Aujourd'hui nous avons visité la ville de Vienne et rien ne nous a échappé ! Ou presque. La matinée a commencé par la visite du belvédère et de son jardin à la français. Puis nous nous sommes promené en ville. Après un bon pique-nique dans un agréable parc la journée a été plus tranquille av...

Budapest - Vienne

Salut !Aujourd'hui nous avons effectuer le voyage entre Budapest et Vienne qui c'est fait dans un train plus que complet avec plus de voyageur que de place. Heureusement pour nous que nous avions réservé a l'avance nos place pour être assis !Nous somme arrivé sur la Capitale Autrichienne en début d'...

Budapest J-2

bonsoir à tous. Aujourd'hui nous avons continués notre tour de Budapest nous nous sommes concentrés sur le centre historique son marché et sa rue piétonne puis nous sommes montés sur la Coline du château par le funiculaire en bois où nous avons pu observer toute la ville. Nous somme egalement mont...

Budapest J-1

coucou !! Le wifi n'est pas top dans notre auberge alors excusez nous du retard et du manque de photo. Tout va bien pour nous en pays hongrois. Buda et Pest les deux parties qui constituent la ville de Budapest sont formidable. Il y a une quantité enorme de choses à voir on en vois l'essentiel ma...

Split - Budapest

Salut à tous ! Cette journée du 30 juillet 2015 a été entièrement consacrée au voyage entre Split et Budapest. Elle à commencée hier à 22h avec le départ du train pour relier Split à Zagreb. Si ce trajet de nuit commencé mal avec un train sans clim et une grosse chaleur, il s'est finalement très bie...

Split

Salut ! Après une bonne nuit, nous avons attaqué la journée par une randonnée sur la colline Majan qui nous a offert de magnifique vue panoramique sur la ville de Split et son palais mais aussi sur la mer adriatique et ses eaux turquoises. Cette randonnée c'est accompagné d'une baignade dans une cri...

Zagreb Split

Bonsoir !!Après une nuit dans le train pour rallier Split nous avons pu découvrir au petit jour cette ville qui n'est pas que balnéaire. Construite sur et autour du palais d'époque romaine, cette ville nous a réservé bien des surprises avec ses ruelles, composées de colonnes grecques de rue et fonda...

Zagreb J1

Salut tous le monde! Aujourd'hui fut une journée longue et humide! Et c'est pas fini. Notre journée a commencé par un réveil assez difficile Pour pas vous mentir a cause d'un chambre assez bruyant. Notre visite de Zagreb c'est principalement concentré sur la vieille ville. On a pu voir de nombreuses...

Venise-Zagreb

Coucou !! Interrail c'est en train aujourd'hui on en a fait l'expérience:) Tout d'abord nous avons rallié l'Autriche en 3h en bus puis nous avons traversé toute la Slovénie en passant par Lbjubjana (essayé de prononcé ce nom ;)) ou d'ailleurs on c'est fait contrôler les passeports. Puis nous somme a...

Venise J-2

Salut la compagnie !! Aujourd´hui nous avons arpente les ruelles de Venise. Nous avons pu profiter dun temps moins chaud pour profiter de toutes les merveilles de la ville. La journee a cmmence par une petite balade en bateau sur le grand canal qui traverse toute la ville de Venise, nous avons ensu...

Milan→Venise J-1

coucou nous revoila Apres un reveil des plus matinal a Milan (4h30) nous avons pris le train a la gare centrale qui soit dit en passant est magnifique. A notre arrivee a Venise nous avons ete surpris par la gentillesse des gens qui nous ont aide a touver notre lieu de villegiature, un camping avec...

Milan J3 visit tour

On est toujours là et en pleine forme !! Aujourd'hui le programme était simple: visite de Milan Pour commencer un passage par la cathédrale Duomo le musée associé, promenade sous les galerie Vittorio Emanuele II où un dôme de verre nous domine et protège les magasins tous plus luxueux les uns que le...

Milan J2: Exposition Universelle

Salut à tous !Après une nuit que l'on peut qualifier difficile, nous avons passé cette deuxième journée de notre grand périble à l'exposition universelle de Milan.Nous avons commencé par une petite visite du métro milanais qui nous a surpris mais je vous rassure en bien avec un métro rapide et grand...

Milan J1

On est bien arrivé sans soucis. La température est de 40 reg un peu chaud quand même mais bon c'est mieux que la pluie. On a eu un peu de mal à se repérer dans la ville au début mais on a trouvé un plan donc ça devrait aller mieux. Aujourd'hui nous avons surtout fait du train, les paysage était magn...

Auberge chez Fanny et Mathieu

Premiere nuit exceptionnelle chez Mathieu et Fanny. Oú un repas exquis nous a été servi. Nuit paisible et reposante bien que de courte durée. Repas: 8/10 nuit: 9/10 Qualité des extrats: 8,5/10 (possibilité de regarder l'amour est dans le près) Ville: 10/10